Quel est le choix que vous avez retenu ?

admin
Site Admin

Quel est le choix que vous avez retenu ?

Message par admin » 10 déc. 2014, 21:34

Le moment tant redouté est arrivé, votre PAC Solterm vous a lâché après quelques années de loyaux et bon services :?
Vous vous trouvez devant un choix cornélien :
Que faire ??
• Repartir vers de la Géothermie ?
• Changer complètement de type de Chauffage: Fioul, Gaz, Pellette,.. ?

Cette Rubrique a été mis en place afin que vous puissiez nous communiquer le choix que vous avez retenu:
• La marque de votre nouveau système de Chauffe ?
Éventuellement :
• Ce qui a motivé votre choix ?
• Un retour d'expérience de votre nouveau système de chauffage ?
• ...

Merci d'avance

PS: Cette rubrique n'a pas vocation à faire de la publicité pour telle ou telle marque.
Cette rubrique renseigne de façon neutre est informelle

TM57

Notre Er

Message par TM57 » 23 déc. 2017, 17:25

Bonjour ,

TM57

Remplacement par PAC Arkteos Géos 100

Message par TM57 » 23 déc. 2017, 17:44

Bonjour,
Désolé pour le message précédent parti fortuitement.
Ce choix a été dicté par le fait qu'une entreprise de confiance de la région (Sarreguemines) me propose ce modèle et que le prix de ce modèle soit trés raisonnable.
Autour des 10000€ tout compris. alors que précédemment les devis étaient autour de 15000€. On peut néanmoins l'avoir beaucoup moins cher en l'achetant par internet chez pecenergies.
Bizarrement ce modéle n'apparait pas sur le site Arktéos.
je voulais vous joindre un pdf de l'installation mais je ne sais pas comment faire.
Cordialement,

Thierry

CKL
Modérateur / Admin

Re: Quel est le choix que vous avez retenu ?

Message par CKL » 23 déc. 2017, 19:01

Bonjour Thierry,

Merci pour cette information qui saura le cas échéant aider les autres au choix d'une nouvelle PAC.. :D

Concernant les questions d'ajout de fichier, ou de ré-édition d'un message (oui c'est possible) tout se trouve ici

Christian
ERIX 171 qui correspond à 2 modules ERIX 101, captage horizontal avec 2 collecteurs 14 voies. Fonctionne depuis 1998 !!
La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement

Vincent Sch

Re: Quel est le choix que vous avez retenu ?

Message par Vincent Sch » 22 janv. 2018, 21:26

Bonsoir

Je suis toujours en Solterm, mais une des deux PACs venant de rendre l'ame après 40000 heures de fonctionnement, je commence à chercher ailleurs pour assurer le secours.

Je viens d'acquérir une Multi Clima modèle MPOO3 en occasion. PAC de 2004 au R407C puissance chaud 7,3kW en régime -2/-5°C pour 30/35°C pour un débit d'eau au condenseur de 21l/mn et 25l/mn coté évaporateur. Le tout en mono.
Les circulateurs ne sont pas intégrés à cette PAC. C'est parfaitement adapté à mon installation hydraulique et remplace très simplement la Erix.

Le hic, ce constructeur n'existe plus.

Gros avantage, le tout est accessible. Tout le carter se démonte pour une parfaite accessibilité des organes. Le tout est surveillé par un micro chiller de Carel très rependu dans le domaine des PACs

Il me reste à finaliser le câblage de la commande de marche de la PAC pour m'assurer que j'ai fais une bonne acquisition avec une PAC qui dispose encore de toute sa charge. La est la grande question. :?

A plus

Vincent

bamboo

Re: Remplacement par PAC Arkteos Géos 100

Message par bamboo » 13 mars 2018, 06:48

TM57 a écrit :
23 déc. 2017, 17:44
Bonjour,
Désolé pour le message précédent parti fortuitement.
Ce choix a été dicté par le fait qu'une entreprise de confiance de la région (Sarreguemines) me propose ce modèle et que le prix de ce modèle soit trés raisonnable.
Autour des 10000€ tout compris. alors que précédemment les devis étaient autour de 15000€. On peut néanmoins l'avoir beaucoup moins cher en l'achetant par internet chez pecenergies.
Bizarrement ce modéle n'apparait pas sur le site Arktéos.
je voulais vous joindre un pdf de l'installation mais je ne sais pas comment faire.
Cordialement,

Thierry
Bonjour Thierry
De quel modèle parles-tu de chez Arktéos ?
Merci
laurent

Répondre